mercredi 18 mars 2015

La tempête, le retour

Nous sommes repartis pour trois jours de neige dont deux de tempête. Je vais encore avoir à lâcher mon ballon avec des vents pas possibles. C'est un hasard mais c'est toujours sur moi que ça tombe !
Il y a eu le coup des sondes qui se décrochaient et j'ai trouvé la parade en supprimant le crochet et en faisant un simple nœud. J'ai aussi eu droit à l'unique rafale de la journée qui souffle juste au moment où je lâche mon ballon et le plaque au sol. Et la dernière fois, le manomètre était déréglé et j'avais trop d'hélium dans mon ballon. J'ai dû rattraper deux fois mon ballon qui s'était dissocié du manchon  qui envoie le gaz. Le ballon a dû souffrir car il n'a pas atteint la tropopause et j'ai dû tout refaire.

Maintenant qu'il n'y a plus d'hélicoptère, une fois le ballon parti, il n'y a plus grand chose à faire. Du coup je peaufine mon bulletin de prévision. J'y glisse une info qui cible une personne. Par exemple Manu qui joue avec le lidar a besoin de ciel clair la nuit. J'ai signalé la Saint Patrick en rappelant que ce serait la seule occasion de nous mettre au vert... Chacun s'amuse comme il peut !

2 commentaires:

  1. La banquise a bien évolué depuis la 1ere photo de lâcher de ballon. On se rend compte maintenant que l'abri est en bord de mer. Va-t-elle encore fondre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait la banquise ne fond pas. Elle se brise sous l'effet de la houle puis se disperse vers le large.

      Supprimer

Commentaires