lundi 27 juillet 2015

L'île du Derby

Après trois semaines de temps perturbé, nous avons enfin vu le soleil. Ca tombait bien, c'était mon jour de repos. J'étais bien décidée à sortir enfin de mon île pour continuer l'exploration de l'archipel.
Les consignes de sécurité exigent que nous soyons trois au minimum pour partir ainsi à l'aventure. C'est Boris et Cyril qui m'ont accompagnée. Trois heures de marche (aller-retour), une petite grimpette car l'île du Derby culmine à 14 mètres quand même, des manchots et des bergs pris dans la banquise, voilà comment on peut résumer cette sortie.
J'oubliais le pique-nique : sandwich congelé pour mes camarades imprévoyants et petite soupe bien chaude pour moi. On n'a pas fait durer cette pause car le froid s'est rapidement rappelé à nous

Boris et Cyril
Boris et Cyril
Cyril et Mireille
Objectif en vue
La base au loin
Iles Dumoulin
Ascension
Un 3000 m ? Non, 14 seulement...
Boris
Cyril

4 commentaires:

  1. Superbe lumière… vous devez apprécier le retour du soleil :)

    RépondreSupprimer
  2. belle promenade !
    Il y a des endroits où la glace est bleue. Sans neige dessus, pourquoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes sur la banquise. Sa surface est plus ou moins régulière. Là où la glace bleu apparait c'est que le vent a soufflé toute la neige et que nous marchons sur de la glace vive. D'où l'usage vivement recommandé de crampons.

      Supprimer

Commentaires