mercredi 4 février 2015

La base en image

Un petit aperçu de la base.


Au centre, le séjour. On y trouve la cuisine, le réfectoire, le bar, la salle de jeux et de lecture et celle des machines à  laver. C'est ici qu'on passe notre temps libre. On s'y restaure bien sur mais pas que. On s'y retrouve pour disputer une partie de billard, de fléchettes , de baby-foot ou pour simplement jouer aux cartes. Cela fait aussi office de salle de réunion le lundi matin et de salle de cinéma le dimanche soir.

Le "42". Il abrite les chambres des hivernants sur deux étages. C'est d'ailleurs le seul à être construit sur deux niveaux. Ma chambre se  situe au 1er, au dessus (a priori) de la congère qui devrait se former  cet hiver. Et vue sur le large, à défaut de la mer. Au rez de chaussée, à  gauche en entrant, c'est l'hôpital avec sa salle de soin dentaire, son bloc opératoire, sa salle de consultation, bref tout ce qui est relatif à notre petite santé. A droite, outre quelques chambres, il y a le bureau du chef de district.

Géophy, l'antre des informaticiens.

Et à proximité immédiate, les bureaux de l'IPEV et ceux de la méteo. Puis, juste à côté, l'abri pour lancer les ballons-sondes.

Autre bâtiment à ne pas négliger, la centrale. C'est là que sont produits l'électricité et l'eau potable. Ces productions sont sous surveillance constante. De jour comme de nuit, une personne est de garde.

J'attire également votre attention sur les frigos. L'un maintient les denrées à +4°, l'autre à-20°. J’attends la prochaine rotation pour vous les faire visiter. Ils seront pleins à craquer, de quoi attendre huit mois le retour des fruits et des légumes frais.

2 commentaires:

  1. Par mauvais temps, comment aller d'un bâtiment à l'autre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des passerelles métalliques qui relient les bâtiments entre eux. Il y a aussi des cordes à deux mètres de haut. Actuellement elles ne nous sont pas utiles mais au cœur de l'hiver nous les auront au niveau des chevilles (dixit les anciens hivernants)

      Supprimer

Commentaires