dimanche 14 décembre 2014

Manchots et autres oiseaux

Hier j'ai lâché mon premier ballon.
J'ai une chambre pour moi toute seule. J'en posterai une photo quand elle sera mieux rangée. Je n'ai pas trop le temps pour l'instant car je profite de la présence de l'équipe de la TA64 pour me former. On ne sait pas combien de temps ils restent. Ils devaient repartir le 22 mais il y aurait des bruits comme quoi la TA64 resterait une semaine supplémentaire. Ce flou doit faire partie de la manière de fonctionner de l'IPEV.
Au fait, je vous rassure, ma malle n'est pas tombée à l'eau ! Les malles ont été chargées sur l'Astrolabe à Hobart puis déchargées sur le même quai pour laisser la place à une lame pour une déneigeuse si j'ai bien compris. Elles devraient être livrées lors de la prochaine rotation du bateau, soit dans plus d'un mois. Je me retrouve avec ma serviette micro fibre pour les douches, un flacon format voyage pour le shampooing , etc... Rien de vital, que du confort, mais ça compte quand même un peu.

Voici quelques photos d'oiseaux prises lors de ma première sortie (j'espère ne pas faire d'erreurs sur les noms). Rien d'extraordinaire, une promenade d'une demie heure à proximité de la base.

Colonie de manchots empereur

Manchot empereur


Skua antarctique

Pétrel des neiges (famille des fulmars)

Manchots Adélie (ce sont nos très proches voisins, ils sont partout sur la base, en train
de  couver)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires