dimanche 14 décembre 2014

Premier briefing

Aujourd'hui j'ai fait mon premier bulletin météo et mon premier briefing. Je suis contente de refaire de la météo, d'autant plus que je n'ai pas de service permanent à assurer (*). Nous utilisons surtout le modèle américain, l'application de visualisation des cartes étant plus conviviale. Dommage, j'aurais bien aimé utiliser le modèle CEP, cela aurait maintenu un lien avec mon activité précédente.

(*) Pour la compréhension des lecteurs ne me connaissant pas : au début de ma carrière j'ai été prévisionniste aéronautique à Orly, en service permanent, mais ces dernières années je travaillais à Toulouse dans le service informatique, mon travail consistant entre autres à manipuler les données du modèle du CEPMMT (Centre Européen de Prévision Météo à Moyen Terme).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires