samedi 31 octobre 2015

Il serait temps que le bateau arrive !

Le bateau qui va mettre fin à notre hivernage est en route. Il est attendu pour mardi. Nous ne savons pas dans le détail ce que sa cale contient mais nous espérons qu'elle débordera de fruits et de légumes frais. Les tomates, citrons, mangues et  kiwis sont les noms qui reviennent le plus souvent lorsque nous évoquons ce sujet. Depuis le mois d'août, les seuls produits non congelés que nous consommons sont des pommes et des pommes de terre.  Il y avait bien des choux, mais ils ont été entreposés dans un hangar non chauffé. Il y avait aussi des carottes, plusieurs dizaines de kilos, mais on nous les a fait éplucher puis  congeler !  Cela dit, nous sommes loin de mourir de faim. Il doit y avoir en stock de la nourriture pour tenir deux ans au moins.


4 commentaires:

  1. vivement les fruits frais ;) je viens de regarder la route de L'Astrolable... pas très directe... mais à 8 nœuds il y a 5 heures Wind from 070 at 23 knots - Barometer 978.8 mb - Air temperature -3.7 ° C - Water temperature -1.8 ° C

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Non, c'est le prochain bateau qui amènera ma relève. Celui-ci transporte le personnel qui va préparer le raid pour Concordia. A son bord il y a également les responsables techniques de l'IPEV qui viennent assurer les grands chantiers de l'été nécessaires au maintien en bon état de la base. Mon départ est programmé pour la mi-décembre.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Commentaires