lundi 15 décembre 2014

Au travail

Deux photos pour illustrer mes activités professionnelles.


Cela dit en passant, le ballon a éclaté prématurément à 7000 mètres. J'ai ainsi réalisé le plus mauvais lancer du mois. Il s'en est fallu de peu que ce soit le plus mauvais de l'année ! Il a fallu refaire un lancer en catastrophe et celui-là est monté à plus de 20 km. L'objectif est d'atteindre au moins la tropopause qui se situe actuellement à 10 km. Demain c'est encore moi qui me colle au radio-sondage, espérons qu'un seul ballon sera nécessaire car les stocks sont limités...

Actuellement je travaille tous les jours pour profiter de l'expérience des "anciens", ce qui fait que je n'ai pas trop le temps de me promener. Mercredi je crois que je vais connaître ma première journée de blizzard.


Le poste prévi

3 commentaires:

  1. Merci pour ces images; maintenant je sais la différence entre manchot empereur et adélie - continue à nous cultiver!
    Bz
    Corinne H

    RépondreSupprimer
  2. Un lâcher de ballon qui se termine à 7000 mètres ... Qu'est ce qu'il se passe Mireille ? T'avais fait la fête avec les jeunes la veille au soir ?
    Mireille, Faut tremper le ballon si tu veux qu'il monte.
    http://giempe.blogspot.fr/2013_09_01_archive.html

    JMP de la 63

    RépondreSupprimer
  3. Ah non hein, une femme météo doit assurer un max au lancer de ballon!! D'après mes infos (j'ai un indic sur place), tout va pour le mieux maintenant et la TA65 est entre de bonnes mains niveau MTO.
    Passez une belle année tout là-bas!

    RépondreSupprimer

Commentaires