vendredi 2 janvier 2015

La nuit polaire ?

On évoque toujours la nuit polaire mais actuellement c'est le plein été. J'ai pris ces photos à 22h et quelques après ma dernière observation. Le soleil n'est pas encore couché. C'est tout juste s'il disparait derrière l'horizon vers minuit. Et la nuit, la vraie, bien sombre, voire noire, je ne l'ai pas encore vue !
On s'habitue tellement bien à cette clarté continue que j'ai bien failli ne jamais vous la montrer.

Je ferai sûrement moins la maline au mois de juin...




1 commentaire:

  1. oui mais au mois de juin, il y aura les aurores australes :). Je suis aussi un blog écrit depuis Longyearbyen au Spitzberg http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/ et j'écris "tout là-haut" dans certains de mes commentaires ; ici j'ai écrit l'autre jour "tout là-bas" ;)

    RépondreSupprimer

Commentaires