vendredi 23 janvier 2015

Mes malles !

Dimanche, jour de fête, mes malles ont débarqué ! Tout était en excellent état à l'intérieur. Même mes tablettes de chocolat n'ont subi aucun dommage. Seule ombre au tableau, elles sont arrivées le jour où je n'ai plus été seule dans ma chambre. Je n'ai donc pas pu tout déballer et organiser un peu mieux mon antre.

Et oui, la base affiche complet. Nous sommes plus de 90 sur l'île. Il y a les actuels campagnards (R0+R1) de DDU et de Concordia qui sont sur le départ, tout comme les derniers hivernants de la TA64, et les nouveaux campagnards R2 qui sont arrivés avec le bateau (R0, R1 et R2 = première, deuxième et troisième rotation de l'Astrolabe). Résultat, nous sommes, quasiment tous, deux par chambre.

La vaisselle

Et puis il y a le service base. J'ai eu le privilège d'y être affectée mercredi. Dresser la table pour 90 couverts, midi et soir, faire la vaisselle et le ménage, c'est épuisant. La petite nature! êtes vous en train de penser. C'est qu'ici, la vaisselle, on l'essuie. Et le remplissage du lave vaisselle est tout un art. Je  ne tente pas de vous décrire la machine, c'est trop difficile, j'ai préféré prendre des photos. Mais sachez qu'en fin de journée j'en avais plein les bras d'avoir soulevé une centaine de fois ces #?&!@ plateaux !

C'est bien un plateau à la fois, pour chaque cycle de machine. Ce n'est pas le temps que cela prend, c'est plutôt toutes les manipulations que cela demande. Et pour le fun, j'ai ajouté une image qui montre quel outil made in DDU on utilise pour déboucher l'évier.

J'oubliais de souligner le côté cosmopolite de la base. Actuellement il y a des français, des anglais, des italiens, des belges, des australiens, un allemand, un chinois, un suisse et je dois en oublier. Il y a en outre deux journalistes de France 2 venus rappeler à mes compatriotes qu'il existe une base française à l'autre bout du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires