lundi 2 février 2015

En route pour l'île Pasteur

C'est bien agréable de se balader sur la banquise. Un, c'est tout plat, et deux, il n'y a pas un bruit. Bon d'accord, il y a le bruit de nos bottes sur la neige et parfois de sinistres craquements quand la marée joue avec la banquise mais sinon, même les quelques animaux que nous croisons restent silencieux.
L'objectif de la sortie était l'île Pasteur. Je casse le suspense, nous ne l'avons pas atteinte. Nous sommes partis tout droit, direction Nord-Est, nous avons longé le glacier "Astrolabe", puis nous sommes passés devant "La dent", "Curie", mais l'état de la banquise nous a contraint à obliquer à gauche. Nous avons bien trouvé une île mais après vérification c'était une des îles Dumoulin.  La leçon du jour, partir avec un GPS sur lequel on aura au préalable noté les coordonnées de l'objectif... ou changer de guide !












4 commentaires:

  1. Pas très haut, ton cairn, mais c'est un bon début !

    RépondreSupprimer
  2. T as croisé plein de monde sur la banquise!

    RépondreSupprimer
  3. Encore de super photos ! Merci !
    Sais-tu qu'aujourd'hui, Toulouse a tenté de rivaliser (à son petit niveau) avec DDU ? Il a neigé (entre 5 et 10 cm) et demain il est prévu que les températures maximales atteignent 1 voire 2°C ! Tu vois on se croirait "chez toi" au bout du monde !

    Sophie

    RépondreSupprimer
  4. Il y avait effectivement du monde sur la banquise, mais personne pour nous guider jusqu'à Pasteur.

    RépondreSupprimer

Commentaires