Je me présente, Mireille Langeard pour certains, Mireille Redoulès pour d'autres, météo à la Base Dumont D’Urville (DDU) en Terre Adélie.
Je fais partie de l’expédition TA 65 (65 ème mission en Terre Adélie) et je vais hiverner pendant un peu plus d’un an à la base Dumont D’Urville.
Ce blog permettra à mes proches, famille, amis et aux curieux de suivre mon aventure "au pays des manchots".
vendredi 6 février 2015
Les poussins
Les poussins grandissent vite, toujours nourris par leurs parents. Ils commencent à perdre leur duvet. A la fin de leur mue, ils nous quitteront pour découvrir la partie aquatique de leur vie.
Ils s'en iront à la fin du mois quand ils auront fini leur mue. Ils partiront au large pour pouvoir se nourrir de krill (des espèces de crevettes) et de méduses. Ils resteront là où la mer est libre de glaces, se reposant ou se metant à l'abri des prédateurs sur des morceaux de glace de mer.
Oui tous les êtres vivants nous quittent. Puis, courant avril, les manchots empereurs reviennent. Le phoque est un animal aquatique. Il ne va sur "terre" que pour se reproduire. Il vient respirer à la surface grâce aux fissures dans la glace et à des trous de respiration qu’il entretient avec ses dents.En hiver il s’éloigne pour chasser sous la banquise récemment formée.
Dans combien de temps, ils s'en vont ?Tous les animaux partent passer l'hiver ailleurs ?
RépondreSupprimerIls s'en iront à la fin du mois quand ils auront fini leur mue. Ils partiront au large pour pouvoir se nourrir de krill (des espèces de crevettes) et de méduses. Ils resteront là où la mer est libre de glaces, se reposant ou se metant à l'abri des prédateurs sur des morceaux de glace de mer.
RépondreSupprimerLes phoques aussi passent l'hiver ailleurs?
RépondreSupprimerOui tous les êtres vivants nous quittent. Puis, courant avril, les manchots empereurs reviennent.
RépondreSupprimerLe phoque est un animal aquatique. Il ne va sur "terre" que pour se reproduire. Il vient respirer à la surface grâce aux fissures dans la glace et à des trous de respiration qu’il entretient avec ses dents.En hiver il s’éloigne pour chasser sous la banquise récemment formée.