lundi 21 septembre 2015

Il y a pire qu'Ikéa

Il ne reste que trois chambres à rénover. Mais les éléments qui composent le mobilier d'une chambre ne sont pas à récupérer dans un hangar d'Ikéa. Non, ils sont bien à l'abri sur l'île du Lion. Ils sont arrivés en container par bateau, puis ont été reconditionnés sous forme de colis pour être acheminés par hélicoptère. Il faut donc utiliser un véhicule à chenille pour accéder au lieu de stockage.
La seconde étape est le déneigement de la porte puis le repérage des bons éléments et leur chargement.
Le retour sur la base s'effectue avec le même engin dépourvu de siège passager tout autant que d'amortisseurs. Sur la photo, on semble tranquille mais en fait le véhicule est à l'arrêt, attendant qu'un groupe de manchots veuille bien libérer la piste...
Puis c'est l'arrivée devant le 42, le bâtiment qui abrite toutes les chambres des hivernants, et le déchargement de notre précieuse cargaison commence. Bien entendu, il faut tout hisser à l'étage, sinon ce serait trop simple. C'est lourd, l'escalier est étroit et, pour compliquer un peu l'affaire, le début du parcours s'effectue sur une simple planche. Par chance, il fait beau, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de vent.

1 commentaire:

  1. à propos, "Le magasin suédois alimente un fantasme domestique de simplicité et d'accessibilité. Mais la réalité est loin d'être aussi parfaite. " à http://www.slate.fr/story/107113/shopping-ikea-couple ;)

    RépondreSupprimer

Commentaires